Le pneu Michelin Power GP présente un niveau accru de performance pour le pilotage sportif, notamment sur circuit, le niveau supérieur par rapport au Power 5. Comme son nom l’indique, le nouveau Michelin Power GP autorise le pilotage sur circuit, mais ça n’est pas sa destination première et il s’agit surtout d’une conduite occasionnelle. Son profil avec des épaulements (les bords du pneu) en « nappe » est bien adapté à la piste, avec une adhérence angulaire plus marquée. Il est homologué pour une conduite sur route et s’adapte facilement à une journée sur circuit ou à un stage de pilote, mais il ne peut pas être utilisé pour la compétition. Les propriétaires de sportives ou autres machines semblables apprécieront donc son niveau de performance (route et circuit) sur revêtement sec, en particulier grâce à surface entaillée moins importante que pour le Power 5.
Une gomme novatrice composée de silice et noir de carbone.
Un composé MICHELIN 2CT à l’avant et MICHELIN 2CT+ à l’arrière pour des performances inégalées, sur route comme sur circuit.
Des zones « slick » en nappes sur les flancs permettant une utilisation sur circuit.
Un taux de rainurage de 6,5 %.
Des flancs munis de la « Premium Touch Technogy »
Avis
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Temps de chauffe court, adhérence exceptionnelle par temps frais comme par températures très élevées.
Pour le moment, j'ai parcouru 3000 km avec, dont 300 km sur circuit, et la vérité est qu'ils se comportent bien. C'est un pneu qui, comparé au S23, a une carcasse plus souple. C'est un pneu qui fléchit en appui, ce qui est caractéristique de la marque Michelin. Cependant, en accélération en sortie de virage, aucune frayeur, mais il a tendance à bouger un peu. Ils prennent facilement de la température, et dès que vous faites 2 km à un bon rythme, vous pouvez rouler léger en toute confiance. En ce qui concerne le sol humide, en roulant normalement, sans courir, parfait, même en testant des coups de gaz pour voir son comportement, le contrôle de traction n'intervient pas. En ce qui concerne le circuit, il faut beaucoup baisser les pressions, environ 1,9 bars, sinon le pneu se détruit, j'ai péché par ignorance. Un flanc s'est dégradé plus que l'autre. J'ai presque sauvé le flanc droit, mais le gauche sera difficile. Mais pour le moment, il est à mi-vie, je pense qu'il lui reste environ 2000 km de route. La pression normale sur route à chaud est de 2,7 bars.
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