Le modèle de pneu Hankook Smart Flex DL51 intègre plusieurs innovations pour l'essieu moteur. Par rapport au modèle précédent Hankook SmartFlex DH31, la résistance au roulement est réduite jusqu'à 25 %. La bande de roulement plus fermée en profondeur, avec ses trois rainures parallèles en zigzag, est caractéristique et améliore la traction tout en diminuant la résistance au roulement. De plus, les blocs de bande de roulement plus larges minimisent la résistance au roulement tout en augmentant la rigidité. La bande de roulement s'adapte organiquement à mesure que le pneu s'use, révélant de nouveaux motifs de bande de roulement en plusieurs étapes pour garantir une faible résistance au roulement, une traction exceptionnelle et de bonnes performances de freinage sur sol mouillé tout au long de la durée de vie du pneu. Une caractéristique importante des produits de la gamme Hankook SmartFlex est la technologie avancée de composition ; un système de double charge de carbone-silice qui améliore l'homogénéité du mélange de caoutchouc, augmentant ainsi l'efficacité énergétique. Une autre caractéristique notable est le niveau de chaleur généré par le pneu, considérablement réduit grâce au système de mélange innovant de Hankook (IMS) et à la rigidité des blocs de bande de roulement due aux lamelles 3D interconnectées. La technologie Stiffness Control Contour Technology (SCCT) assure une déformation uniforme de la bande de roulement, ce qui contrecarre l'usure inégale par une répartition ciblée de la charge.