Le pneu Hankook Smart Line DL50 présente plusieurs innovations pour l'essieu moteur. Comparé à son prédécesseur, le DL20w, il offre une réduction de 15 % de la résistance au roulement et une amélioration de 10 % de l'adhérence sur sol mouillé.
- Les sculptures de la bande de roulement, incluant des lamelles imprimées en 3D, des rainures cachées et des lamelles auto-régénérantes, permettent de maintenir une bande de roulement plus froide, ce qui améliore l'adhérence sur sol mouillé et la traction, tout en augmentant la longévité et en réduisant la résistance au roulement.
- Des blocs de bande de roulement plus larges garantissent un contact solide avec la route, augmentant ainsi la rigidité de la bande de roulement et réduisant la chaleur.
- De nouvelles caractéristiques de la bande de roulement apparaissent au fur et à mesure de l'usure du pneu, maintenant une bande de roulement froide, une adhérence sur sol mouillé et une traction optimales, maximisant ainsi la longévité et l'adhérence tout en minimisant la résistance au roulement.
Une caractéristique clé de la gamme SmartLine est sa technologie de composition avancée. Un système de double charge de carbone-silice améliore l'homogénéité du mélange de caoutchouc, augmentant l'efficacité énergétique. De plus, le pneu génère beaucoup moins de chaleur grâce au système de mélange innovant de Hankook (IMS) et à la rigidité des blocs de bande de roulement grâce aux lamelles 3D interconnectées.
La technologie de contrôle de la rigidité du contour (SCCT) assure une déformation uniforme de la bande de roulement, ce qui contrecarre l'usure inégale grâce à une distribution ciblée de la charge.