Pneu Pirelli

Pirelli est le cinquième manufacturier de pneumatiques au monde. La réputation de cette marque italienne créée en 1872 à Milan n’est plus à faire : présente dans plus de 160 pays, elle est le partenaire de grands constructeurs automobiles et aussi le fournisseur actuel des pneus de la F1. Elle doit ces réussites à sa capacité d’innovation et à l’utilisation de technologies de pointe qui lui permettent de fabriquer des pneus d’excellente qualité.

Pirelli

Les technologies de la marque Pirelli

Seal Inside™

Seal Inside™
La stabilité post-crevaison du véhicule est assurée par les pneumatiques auto-réparants de Pirelli, qui font perdurer la sécurité routière après une crevaison en permettant de conserver le plein contrôle du véhicule et de continuer à parcourir de nombreux kilomètres sans réparer.
La technologie Seal Inside™ interdit la diminution de la pression d’air après crevaison même dans le cas d’une crevaison par un objet externe. Cela couvre environ 85% des responsabilités accidentelles lors d’une perte de pression.
Une crevaison sur un pneu Seal Inside™ vous permet de continuer à rouler et de rentrer réparer chez vous sans devoir vous arrêter sur le bas-côté et changer le pneu par n’importe quelle condition.
Tout véhicule peut embarquer des pneus Seal Inside™ en fonction de la dimension requise.

Phase 1
Le mastic à l’intérieur du pneu entoure l’objet.
Phase 2
Le mastic remplace progressivement l’objet quand il est expulsé du trou.
Phase 3
Le trou ne se retrouve jamais libre car le mastic le comble et le ferme totalementune fois l’objet enlevé, minimisant la perte de pression.

Pirelli Noise Cancelling System™ (PNCS)

Pirelli Noise Cancelling System™ (PNCS)
Un véhicule qui roule produit un ensemble de vibrations appelé le bruit de roulement. Celui-ci se répercute jusque dans l’habitacle, et nuisant au confort de conduite. Heureusement, le Pirelli Noise Cancelling System™ (PNCS) est né et permet de réduire fortement ces vibrations.
La mousse brevetée Pirelli minimise ces vibrations jusqu’à diminuer fortement le niveau se répandant dans l’habitacle et augmente par conséquent le confort des passagers.
Par rapport à des pneumatiques normaux, le Pirelli Noise Cancelling System™ diminue le niveau de bruit de deux à trois décibels. Au final, le bruit ressenti dans le véhicule est deux fois moindre, ce qui apporte une fameuse amélioration du confort de conduite.